Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source d Angie
6 mai 2018

La leçon de l’aigle

  

aigle-2

L’aigle a la plus longue vie de tous les spécimens de son espèce: Il peut vivre jusqu’à 70 ans.
Mais pour atteindre cet âge, l’aigle doit prendre une difficile décision en atteignant 40 ans :
1 – Ses longues serres devenues trop flexibles ne peuvent plus se saisir de la proie qui lui sert de nourriture.
2 – Son bec long et pointu devient trop coudé.
3 – Ses ailes, devenues trop lourdes en raison de leurs nombreuses anciennes plumes épaissies, rendent son vol difficile.
Alors, l’aigle fait face à un choix critique : Mourir ou passer par un processus douloureux de changement qui durera 150 jours… soit 5 longs mois... Que faire ?
Ce processus exige que l’aigle vole jusqu’en haut de la montagne pour regagner son nid.
Là, il frotte et frappe son bec contre la roche jusqu’à ce qu’elle l’érode. Après cela, il attendra la repousse d’une corne neuve et rigide qui formera un nouveau bec.
Ensuite, il arrache et use ses serres, pour que, suivant un processus de repousse permanente, de nouvelles griffes se développent.
Enfin, il extrait une à une ses vieilles plumes, pour laisser la place à des neuves, plus légères et plus souples.
Alors, après cinq mois de douloureuse patience, l’aigle peut prendre son célèbre vol de renaissance vers 30 années supplémentaires de vie majestueuse.
Nous devons aussi, parfois, entamer un processus de changement, qui peut être douloureux : Nous débarrasser de nos anciennes habitudes, mémoires, croyances. C’est seulement libéré de ces fardeaux du passé que nous pouvons pleinement profiter du présent et de l’avenir.

Sagesse indienne

Publicité
Commentaires
D
il y a un exemple de bannière sur mon blog, venez voir...ici http://01954.canalblog.com/ fait a partir de cette image d'aigle, si vous aimez je vous la donne
Répondre
D
Je voulais vous dire que je fais des bannière et que je pourrais vous en faire une, juste a me dire ce que vous aimeriez dessus, ok a bientôt d'une réponse Diane
Répondre
D
Texte très intéressant!<br /> <br /> Je vous invite a venir sur mon blog & me laisser un petit commentaire, voici le lien = http://1954viebleu.canalblog.com/
Répondre
La source d Angie
Publicité
Archives
Publicité